~

Le central de sécurité

Le central de sécurité veille sur vous. Il détecte en permanence les fumées suspectes et les fuites de gaz.

En cas de doute, il localise le problème, déclenche une alarme générale, coupe l'électricité, allume l'éclairage de secours, déverouille les portes donnant accès à l'extérieur et rappelle un administrateur qui règlera le problème.

Tout cela se fait automatiquement sans votre intervention!

Pour votre sécurité, à votre arrivée, vous devrez nous remettre une liste complète des participants qui servira aux pompiers  pour faire l'appel en cas d'incendie.

 

Le téléphone

Attention!

Le village de Charneux, y compris le domaine, est très mal desservi par les opérateurs GSM. A votre arrivée, vous pouvez demander à connaître les quelques endroits où l'on peut avoir un signal GSM.

Toutefois, le domaine met à votre disposition un téléphone public fonctionnant avec des jetons. Vous pouvez acheter ces jetons (0,50 €) au secrétariat ou auprès de la personne qui vous accueille (1 jeton = 1 unité de Belgacom).

Les jetons non utilisés vous seront remboursés.

~

L'espace Déchets

 

L'enlèvement des déchets peut être gratuit si vous respectez  les règles suivantes:

  1. Les déchets organiques (déchets verts) doivent être versés dans un container vert de notre Espace Déchets.
  2. Les emballages PMC (Plasique, métal ou cartons à boissons) doivent être déposés dans des sacs spéciaux bleus que nous mettons gratuitement à votre disposition. Lorsqu'ils sont remplis, ces sacs doivent être déposés dans l'enclos réservé à cet effet.
  3. Les cartons et les papiers ainsi que le matériel d'animation abandonné, doivent être enmenés par les locataires ou déposés avec leur carte INTRADEL au parc à containers de la ville de Herve. (Voir le secrétariat pour la carte d'accès)
  4. Les bouteilles de verres doivent être déposées par les locataires dans les bulles situées au village de Charneux, rue des Juifs.
  5. Les petits déchets non recyclabes sont déposés dans les containers gris de notre Espace Déchets.


L'enlèvement des déchets par la commune de Herve est très méticuleux. Il se fait le mardi matin. Les amendes et les frais qui nous seraient appliqués pour le mauvais tri seront répercutés sur la caution payée par le locataire responsable.

 

Le feu de camp

Le domaine dispose d'un endroit réservé au feu de camp à l'arrière des gîtes. Pour son occupation, les différents groupes qui séjournent ensemble doivent se mettre d'accord entre eux.

Il arrive que le domaine puisse mettre à votre disposition du bois à brûler, mais ce n'est pas une certitude. Pensez éventuellement à amener du bois.

Une entreprise de la région peut également vous fournir du bois gratuitement. Consultez la brochure d'accueil qui vous sera remise à la signature du contrat.

Les terrains de jeux

 

 

 

 

 

 

Le ruisseau.

Comme la majorité des ruisseaux du Plateau de Herve, le Monty qui traverse le domaine, draine des eaux insalubres. Pour éviter que des enfants n'y jouent ou n'y tombent, nous avons clôturé tout son parcours. Si malgré cette précaution des enfants parviennent à y avoir accès, nous vous coneillons de laver soigneusement leurs mains.

Le "terrain de foot"

 

 

       

La brochure d'accueil

Chaque locataire de gîte reçoit, dès la signature du contrat, la brochure de bienvenue lui permettant de faciliter son séjour au domaine et de découvrir les possibilités d'animations dans la région. (distance, prix, heures d'ouverture,...). 

Bien que contenant une bonne documentation, la brochure ne peut tout dire, ni tout expliquer... Nous restons à la disposition des groupes pour les conseiller.

Les panneaux photovoltaïque.

Soucieux de réduire l'émission de gaz à effet de serre, le domaine a placé des panneaux photovoltaïques sur le toit du Grand Pré et du Fenil.

© 2017
Les petits plus