Le bâtiment dans lequel vous aller séjourner vous offre le logement dans des chambres se composant en moyenne de six lits (matelas et oreillers avec housse de protection). Celles-ci sont dotées de lavabos (eau chaude et eau froide) et d'une étagère de rangement pour chaque occupant. Tous les couloirs des bâtiments sont équipés d'un éclairage automatique de manière à ce que personne ne se retrouve dans l'obscurité. Chacun des bâtiments du domaine possède une infrastructure qui lui est propre (chambres, salle à manger, douches, locaux polyvalents). Ceci nous permet de vous garantir une parfaite indépendance pendant toute la durée de votre séjour.

Vous disposerez d'un parc arboré de 2,5 ha comprenant : terrains de football, basket, volley (filets et ballons sont à prévoir par les résidents), plaine de jeux, grandes pelouses et prairies, petit ruisseau traversant le domaine 


Sauf  accord préalable de l'asbl Domaine des Fawes, le nombre d'occupants, tant à l'intérieur des bâtiments qu'à l'extérieur, ne peut exéder la capacité d'accueil du ou des bâtiments réservés. En effet, au point de vue sécurité, il est interdit d'ajouter des matelas supplémentaires dans les bâtiments. De plus, l'infrastructure des bâtiments ne permet pas non plus d'accueillir des groupes dont certains membres logeraient sous tente dans le domaine ou des propriétés avoisinantes.


Comme la majorité des ruisseaux du Plateau de Herve, le Monty qui traverse le domaine draîne des eaux insalubres. Pour éviter que des enfants n'y jouent ou n'y tombent, il a été clôturé sur tout son parcours dans le domaine. Si malgré ces précautions des enfants parvenaient à y avoir accès, nous vous conseillons de leur laver soigneusement les mains. 

La nature est un espace de jeux formidable!  Nous comptons sur la collaboration de chacun pour qu'un maximum de respect lui soit accordé. Les activités bruyantes ne sont plus tolérées après 22 h. En vue d'empêcher des nuisances par le bruits, il est interdit d'installer des hauts parleurs, d'utiliser des mégaphones et de diffuser de la musique amplifiée.

Pensez également, lors de vos sorties, à ne traverser une prairie qu'avec l'accord préalable du fermier concerné.

Conditions d'occupation:

  • Les bâtiments et la Chapelle du Château peuvent également être occupés uniquement en journée (sans logement). Renseignements et prix sur demande et en fonction des disponibilités.
  • Le week-end: arrivée au plus tôt le vendredi entre 18:00 h. et 19:30 h.et départ le dimache à 16:00 h. au plus tard. (sauf accord de notre part)
  • Pendant les mois de juillet et août,  la priorité sera donnée aux groupes qui souhaitent occuper les bâtiments pour une période de 10 jours (soit du 2 au 12 juillet, du 12 au 22 juillet, du 22 juillet au 1er août, du 1er au 11 août, du 11 au 21 août et du 21 au 31 août)

Le Château peut être loué sous différentes formules combinables:

  • Le rez de chaussée;
  • Le 1er étage; 40 lits
  • Le 2e étage;  44 lits
  • L'ancienne chapelle.

Le Grand-Pré, le Fenil et la Petite Maison sont des gîtes situés dans un même bâtiment. Ils sont séparés l'un de l'autre, tant au rez de chaussée qu'au premier étage, par des portes d'inter-communication qu'il est possible d'ouvrir pour augmenter leur capacité.

Grand pré: 51 lits
Fenil: 28 lits
Petite Maison: 30 lits
Grand Pré + Fenil: 79 lits
Fenil + Petite Maison: 58 lits
Grand Pré + Fenil + Petite Maison: 109 lits

La Bergerie en face de la Petite Maison: 20 lits

Pour plus de renseignements au sujet des différents gîtes, cliquez sur le gîte qui vous intéresse.

Voyez aussi les petits plus.

Le Château

Le Grand Pré

Le Fenil

La Petite Maison

La Bergerie

© 2017
Location des gîtes